contact@strasbourg-terre-des-himalaya.fr |

Concours Photo
Home » Non classé » Activités sur les trois jours

Activités sur les trois jours

Retrouvez pendant les trois jours de festival plusieurs activité et animation pour petits et grands ainsi que :

Danses tibétaines

Pour entrer dans la ronde, les Tibétains de France vous initieront aux rythmes des danses.

Médecine tibétaine

Un amchi, un praticien traditionnel vivant au Népal, vous parlera de l’art de la médecine tibétaine.

Massages tibétain

Un Maître de yoga tibétain de Strasbourg vous proposera des séances de massage aux bols tibétains.

Méditation et yoga

Le festival des Himalaya, c’est également l’occasion de s’initier à différentes traditions de méditation et de yoga, des pratiques qui s’inscrivent dans le quotidien des bouddhistes.

Concours photo

Un concours de photographies permettra de partager et de valoriser les meilleurs clichés pris dans la région himalayenne.

Témoignages de Tibétains

qui ont traversé les Himalaya, déterminés à trouver une terre de liberté, des personnes engagées, de voyageurs.

Espace Exposition

H-impact | Claude Braun

En parallèle à la présentation des namkha, l’artiste Claude Braun exposera ses créations questionnant l’impact de l’empreinte écologique que laisse l’humanité aux générations futures. Sensible à la fois à l’aspect écologique et à l’art brut, sa démarche vise à mettre en relation la façon dont les peuples anciens ont abordé la création dans leur quotidien, avec les matériaux que l’environnement naturel mettait à leur disposition et la façon dont les contemporains pensent les objets. L’exposition ne veut rien démontrer, simplement évoquer un sentiment et donner une émotion en lien avec nos origines, la Terre et la survie du vivant, et plus particulièrement notre espèce. Le dialogue entre une création contemporaine et l’ancienne tradition des Namkha sera des plus passionnantes.

Antre – Terre | Exposition collective

Pour l’évènement Daniel Depoutot, Fredj Cohen, Claire Guerry, Delphine Grandvaux et David Hurstel proposent une exposition collective en lien avec la culture himalayenne, ses fondements, ses mutations, et les défis auxquels elle doit actuellement faire face.
Vous pourrez également vous installer dans l’espace tibétain et faire ainsi le lien entre objets ethnographiques et oeuvres contemporaines. De là, vous pourrez observer l’exposition ainsi que la réalisation de Namkha par des moines tibétains.

Les oeuvres de l’exposition seront mises en vente, et 25% du prix seront reversés à l’association Club Tibet, organisatrice du festival, afin – notamment – de favoriser l’accès à l’éducation des jeunes tibétains au Népal.

Présentation « Antre – Terre » [PDF]

|